Le Baby shower est une jolie tradition adoptée dans plusieurs pays par des familles qui désirent rassembler amis et proches autour de la naissance à venir d’un enfant. Il s’agit donc d’une fête prénatale réalisée à l’invitation des futurs parents pour célébrer le ventre rond et l’arrivée prochaine d’un petit bambin.

En dehors des couleurs douces et des petits gâteaux qui entourent cette célébration, l’objectif est aussi de choisir prénom de bébé par les parents, tout en s’aidant des propositions faites par les invités. Vous avez en projet d’organiser une animation autour du prénom de votre de bébé, vous tombez bien, nous avons rassemblé pour vous les meilleures idées vous permettant d’organiser la cérémonie parfaite.

Les personnes invitées pour une baby shower autour du prénom de bébé?

Il est bien évident que vous voudrez vous entourer des personnes les plus proches de vous pour cet évènement intime. C’est finalement une bonne idée de choisir le prénom de bébé avec la famille et les amis avec qui vous partagez des liens assez forts. 

Vous pouvez donc inviter entre 4 et 10 personnes; ainsi le groupe sera d’une taille correcte pour permettre des interactions sincères entre les invités. Ces derniers pourront alors utiliser des livres de prénoms de bébés, ou se référer aux sites spécialisés afin d’orienter le choix des futurs parents.

Comment animer une Baby Shower ?

Vous savez, il existe des tonnes d’idées pour organiser une Baby Shower et rendre cette célébration conviviale. Voici une liste non exhaustive des activités faciles à organiser que nous vous conseillons pour rendre le moment unique:

Le jeu du prénom: un incontournable!

Cette animation qui se joue en équipe est très inspirante pour les parents en quête d’un prénom original pour leur enfant. Il s’agit simplement ici de tirer des lettres au hasard pour former un prénom d’enfant. La première équipe à trouver un prénom commençant par cette lettre marque des points. 

Drôle et amusante pour les invités, cette activité donne aux parents des idées de prénoms pour leur enfant à naître. 

Deviner le tour de taille de la future maman

Si la future maman n’est pas mal à l’aise avec ses kilos de grossesse, une activité amusante et implicante serait de demander aux invités de deviner son tour de taille. Une fois les estimations faites, on mesure effectivement son tour de taille à l’aide d’un mètre ruban et la meilleure réponse gagne un petit cadeau.

Le gâteau de couches, plein de surprises pour les futurs parents

Cette activité consiste à confectionner un gâteau à l’aide de couches, dans lequel seront dissimulés de petits cadeaux, que les futurs parents vont découvrir avec plaisir pendant la Baby Shower. Ces petits cadeaux pourraient être les tétines, couverts en plastiques, thermomètre, petits chaussons…

Le traditionnel jeu de change et le quiz puériculture

Dans la première activité, il s’agit de changer la couche d’une poupée en ayant les yeux bandés, la personne la plus rapide est gagnante.

Pour la seconde activité, des questions sont préparées à l’avance, en rapport avec le bébé où la grossesse. Par tirage au sort, il faudra répondre correctement aux questions pour remporter des surprises.

Le Belly painting

Le belly painting est une activité de maquillage artistique du ventre de la future maman. C’est un moment reposant et relaxant pour la maman et le bébé, un moment de communication formidable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY