J’aime la nature, m’y perdre, laisser mes yeux vagabonder et s’en inspirer. Les fleurs qui composent mes bouquets sont donc plutôt de type champêtres, bohèmes, elles évoquent les souvenirs d’enfances, les prairies fleuries……
Pour moi il est primordial de travailler avec des fleurs de saison et Française : Je me fournis chez un producteur en priorité, je cultive aussi certaines fleurs en local. Ainsi le maraicher avec qui je travail a des pollinisateurs au jardin et moi fleurs sans pesticides et à deux pas de chez moi.Un beau partenariat.
Vintage et décroissance m’amènent aussi à chiner des contenants pour rester dans le style bohème qui me plait tant, mais aussi avoir des matériaux aux matières plus nobles sans ajouter à la consommation des objets neufs qui seront si vite démodés.
J’aime aussi travailler les finitions, rester jusqu’au bout dans la simplicité : pas d’emballage ou le minimum et papier recyclé et rubans recyclés pour les finitions. Notre terre est fragile préservons là. L’eau des vases fini toujours par arroser le jardin et les végétaux non utilisés finissent au compost ou valorisés (je fais ma lessive avec les feuilles de lierre par exemple). Il n’y a pas de petits gestes pour écologie.
Pour les mariages je discute avec vous de vos thèmes, couleurs, envies…une fois ciblée votre demande je fais un devis que nous affinons ensemble pour être au plus proche de votre rêve. Le jour J, je livre et j’installe toutes mes créations. J’adore les défis.