À Marseille, l’heure n’est pas à l’ennui. Résolument tournée vers le mouvement et la modernité, la ville historique séduit par ses caractéristiques bien particulières. Entre économie, tourisme et transport, la courbe de développement reste exponentielle, faisant de Marseille une destination prisée en France. Bonus, le principe de la diversité y est bien représenté, avec notamment une communauté gay, pas des moindres, qui se réserve également sa part d’activités et de loisirs spécifiques.

Activités et loisirs pour gays à Marseille : les balades et sorties à la plage

Incontestablement, la plage du Mont Rose est le lieu de drague et de rendez-vous privilégié par les gays marseillais. Facile d’accès avec le bus 19 partant de Castellane au terminus Madrague Mont Rose, elle représente la plus vieille plage du Sud-Est de la France à Marseille, fréquentée par la communauté LGBT et mise en avant sur un site gay à Marseille. Naturiste et à l’abri des regards, le Mont Rose dispose d’un espace boisé pour s’isoler avec également un bunker.

Un peu plus au Sud, la Calanque de Sugitton pour sa part est uniquement accessible à pied. Le lieu doit son nom aux éboulements de roches provenant d’une haute falaise et représente une destination prisée et fréquentée notamment par les gays marseillais. Tout comme le Mont Rose, cet espace est un lieu naturiste qui offre une belle et plaisante baignade.

Les bars et boîtes de nuit gay à Marseille

Ouverte en 1991, la discothèque du New Cancan propose des soirées à thème, ainsi que de vrais tubes, shows et concerts, dans une ambiance festive. Plus ancienne boîte gay française, l’établissement emploie un personnel de qualité, à disposition pour servir rafraîchissements et cocktails spécifiques. Ouverte du jeudi au dimanche de 23h à l’aube, l’entrée du New Cancan est gratuite le jeudi et le dimanche et sujette à un paiement forfaitaire de 15 euros le vendredi et le samedi.

Surnommé  »Repère à beux gosses », le Play propose pour sa part des soirées divertissantes dans un cadre agréable et festif. Avec son équipe réputée super accueillante, le bar est situé à 5 min du Vieux-Port, et reçoit une majorité de gays marseillais.  Ouvert du mercredi au dimanche, excepté le samedi, il constitue un repère idéal pour boire un verre entre amis, mais aussi pour faire des rencontres.

Tout sucre tout miel, le Pulse est un bar gay et lesbien idéal pour sortir à Marseille, faire des rencontres et s’amuser entre amis après le travail. Il allie le double concept d’un lieu pour boire un simple café en après-midi et en même temps d’un véritable nid pour des soirées animées de folie. Dans la ville historique, ce sweet bar représente une référence prisée par la communauté gay avec son mix et DJ le week-end, son lounge tranquille en semaine, avec des verres et aussi des tapas.

Quelles activités évènementielles pour gays à Marseille ?

La Gay Pride est l’une des activités évènementielles les plus en vogue en France et à Marseille. À Marseille, cette Gay Pride est célébrée par la marche des fiertés autour de plusieurs chars associatifs, syndicaux et commerciaux, incarnant la diversité de la scène gay de la région. L’édition 2022 a eu lieu le samedi 02 juillet, rassemblant plusieurs milliers de personnes venues célébrer la diversité des genres et le partage.

Créée en décembre 2002, FrontRunners Marseille est la première association sportive LGBT à Marseille. Elle organise chaque année des séances de sport, de cinéma et de divertissements célébrés autour du thème de la sexualité gay et du harcèlement homophobe. Cette année, l’association FrontRunners Marseille organise une séance de cinéma le dimanche 4 décembre sur la thématique « Sport et LGBT+ » au cinéma le Vidéodrome2, entièrement privatisé pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le café est une boisson envoûtante aux arômes variés. Consommé à plus de deux milliards de tasses ...
8 décembre 2023
Rédacteurs
Si la naissance est l'un des moments forts de l'existence, les événements tels que le baptême ...
30 novembre 2023
Rédacteurs
Dans le monde des wedding planners, la présence en ligne est devenue ...
29 novembre 2023
Rédacteurs