L’enterrement de vie de garçon (EVG) est une tradition d’avant-mariage devenue incontournable pour tous les futurs mariés.

Très populaire en France, cette fête consiste à organiser de petites activités ludiques en l’honneur du futur marié. Cependant, il n’est pas toujours évident pour le témoin d’offrir un EVG digne de ce nom au marié, tant les activités sont nombreuses.

Si vous faites face à une situation pareille, découvrez notre sélection d’idées incontournables pour un EVG réussi.

1. Le lancer de hache

L’enterrement de vie de garçon est une fête au cours de laquelle le futur marié est convié aux activités les plus insolites. Comment parler de telles activités sans citer le lancer de hanche ? 

Le lancer de hache est une activité divertissante qui consiste à utiliser une hache pour viser une cible et gagner des points. À première vue, elle peut paraître dangereuse, mais les salles qui en proposent en France sont aménagées de manière à évacuer tout risque d’accident. 

Le lancer de hache est idéal pour travailler son agilité et surtout pour passer un moment de plaisir unique. Il peut se pratiquer seul ou en groupe. Pour un enterrement de vie de garçon, la deuxième option est recommandée.

Relâcher la pression, tester et découvrir ses limites, passer un moment de pure folie, voilà ce que vous pourrez offrir au futur marié grâce au lancer de hache. Toutefois, avant de vous offrir les billets pour une salle qui propose le lancer de hache, pensez à récolter plus d’infos sur cette discipline. Vous pouvez par exemple apprendre à bien tenir la hache avant de la lancer, ainsi, vous aurez un coup d’avance sur vos amis.

2. Le karting

La deuxième activité de notre sélection est le Karting. Ce sport typiquement masculin rime avec animation. Si vous recherchez un moyen de faire monter l’adrénaline du futur marié et ainsi d’évacuer le stress, le karting est la solution parfaite

Il s’agit en réalité d’une discipline de sport automobile pratiquée dans des circuits de 1 500 à 2 300 mètres. Mais pour vous et le futur marié, cela n’a rien d’un sport ! En fait, grâce à cette activité, vous offrez la possibilité à l’élu du jour de se défouler et de réveiller toutes les sensations qui sommeillent en lui.

Tout comme le lancer de hache, il se pratique idéalement en groupe, pour le rendre encore plus amusant.

3. Le laser quest

Comme activité insolite idéale pour un EVG, il y a le laser quest. Plongés dans un labyrinthe au design futuriste, les participants à une partie de laser quest essayent de se mettre réciproquement un maximum de touches, en évitant par la même occasion d’en prendre. 

Cette activité drôle et amusante convient pour une soirée fun entre amis. Elle permet notamment de chasser le stress et faire le vide d’esprit. Offrez une occasion au futur marié de revivre une expérience de sa jeunesse en organisant une partie de laser quest inoubliable.

L’EVG est probablement le dernier moment de folie que vous allez passer avec votre ami qui se marie dans quelques jours/heures. Alors, optez pour les activités les plus insolites, lâchez vous tous et laissez reveiller le gamin qui sommeille en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY