N’importe quel photographe que vous choisirez pour le jour J vous donnera des suggestions de poses ou d’objets à utiliser pour les photos. Mais il est également important de chercher en amont ce que vous voulez vous, pour être sûr d’être vraiment satisfait.

Exky, votre annuaire de prestataires d’événements, vous donne quelques idées de photographies funs ou romantiques pour votre mariage.

Soyez fou !

Si vous voulez des photos amusantes plutôt que des portraits de mariage officiels, demandez à vos invités de faire des grimaces sur certains clichés. Je suis certaine que ça amusera les enfants mais aussi les adultes.

Chaussettes funs

Demandez à vos invités masculins de mettre des chaussettes rigolotes, avec des rayures, des poids ou encore des super-héros. Au moment des photos, demandez-leur de relever le bas de leur pantalon pour faire des images amusantes.

En attendant les invités

Si vous trouvez un moment où il n’y a personne dans la salle où vous comptez célébrer votre mariage, profitez-en pour demander au photographe de prendre plusieurs photos dans la pièce vide à travers les fenêtres par exemple.

Derrière une porte

Le marié n’a pas le droit de voir la mariée avant la cérémonie. Cela peut donc être intéressant de faire une photo avec la future mariée d’un côté de la porte entrouverte, le marié de l’autre et uniquement leurs mains qui se touchent.

Le lancer de bouquet

Le moment où vous lancez votre bouquet n’est pas seulement rempli d’émotions pour vous. Ce moment reste mémorable pour tous les invités. Surtout pour les filles qui souhaitent absolument attraper le bouquet et se marier dans l’année. Et pour les conjoints qui croisent les doigts pour que leur compagne ne l’attrape pas. 😉 Alors immortalisez ce moment.

Des enfants sous le voile

Prenez une photo de groupe avec des enfants sous votre voile transparent.

Des photos sous la pluie

La pluie n’est pas une raison pour ne pas faire de photos en extérieur. Si vous voyez qu’ils annoncent de la pluie le jour de votre mariage, achetez plusieurs parapluies transparents ou de couleurs vives, qui deviendront un accessoire élégant pour votre séance photo de mariage.

En action

C’est l’une des idées de photo de mariage les plus populaires. 1… 2… 3… sautez. Tout le monde doit essayer d’être synchro en sautant en même temps. Photos funs assurées.

Des feux d’artifice

La plupart des célébrations de mariage se terminent par des feux d’artifice. Une photo du couple en train de s’embrasser, entouré de dizaines de couleurs vives, fera une photo mémorable.

Utiliser des masques

Achetez des masques pour faire des photos rigolotes avec vos invités. De quoi passer incognito sur les photos.

Prévoir la location d’un Photobooth

Un photobooth permet aux invités de se lâcher sans avoir peur d’être jugé par le photographe. Les invités peuvent faire autant de photos qu’ils le souhaitent. Prévoyez des accessoires rigolos pour rendre les clichés plus marrants.

Découvrez les annonces de location de photobooth sur le site Exky qui répertorie l’ensemble des prestataires d’événements en France.

Acheter des fleurs géantes pour la décoration

Pour des photos originales, jetez un œil à cet accessoire qui deviendra bientôt indispensable lors d’une soirée. De superbes fleurs géantes qui rendent l’atmosphère des photos féérique.

Fleurs géantes en vente par ici.


Si vous cherchez des photographes pour votre mariage ou des accessoires pour rendre vos photos plus amusantes, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur le site de Exky. Le site propose une liste de prestataires d’événements. Alors profitez-en pour trouver en quelques minutes les professionnels parfait pour votre mariage.  

Related Posts

N’importe quel photographe que vous choisirez pour le jour J vous donnera des suggestions de poses ...
admin
8 novembre 2019
Il est facile de se retrouver submergé lors de l’organisation d’un événement. Rechercher les bons ...
admin
4 novembre 2019
Vous êtes entrain de planifier l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ? Si oui, ...
admin
30 octobre 2019