Il n’y a rien de plus excitant que de dévoiler sa grossesse à ses proches. Comment rendre ce moment inoubliable et annoncer sa grossesse au futur papa ? Si vous manquez d’inspiration, voici 10 idées originales pour faire part de l’heureuse nouvelle au futur papa.

Achat d’une douillette premier âge

Qu’on la désigne par les termes turbulette ou douillette, la gigoteuse désigne un sac de couchage pour enfants. Il existe plusieurs modèles dans le commerce. Ce sont des turbulettes pour bébé avec ou sans manche qui maintiennent le petit au chaud, et ce, en toute sécurité. Pourquoi ne pas déposer la gigoteuse sur le lit juste avant qu’il se couche. Lorsque le futur papa découvrira son cadeau, il ne laissera aucune ambiguïté sur le message…

Tel est pris qui croyait prendre

Pas facile de se laisser surprendre quand on est une célébrité sur Internet. C’est pourtant ce qui est arrivé à un youtubeur, le bien nommé Corey Williams. Les internautes le connaissent comme un personnage drôle qui poste régulièrement des vidéos comiques dans lesquelles il se tourne en dérision. Ce jour-là, la star des réseaux reçoit un pot de bébé à la banane. Surprise, certes, mais pas suffisant pour le dérouter.

Un étrange cadeau pour les hommes émotifs

Profitez d’un dîner en amoureux pour révéler la magie de cet instant unique. Un bavoir frappé d’une inscription « je t’aime papa » ou une paire de chaussons de bébé achèvera de planter le décor. Si vous êtes au restaurant, n’hésitez pas à mettre votre cadeau sous une cloche. Il ne vous reste plus qu’à attendre que la magie opère.

Une annonce entre parenthèses

Dîner aux chandelles, cocktail en amoureux ou un après-midi de détente au bord de la piscine sont quelques occasions pouvant servir pour une annonce romantique. Pour ajouter du charme à l’instant, glissez sur la table une enveloppe contenant la première échographie ou le résultat du test de grossesse. Suspense ou explosion de joie, il y a de l’électricité dans l’air.

Un bonnet pour enfant qui fait jaser la toile

Certaines annonces de grossesse rivalisent d’imagination. Ce fut le cas pour la photographe américaine Jessica Devins. Cadre choisi pour cette annonce, une cabine de photomaton. S’y étant installée avec son amoureux pour quelques prises de photos, la belle a choisi d’exhiber un bonnet pour enfants sur lequel on pouvait lire « baby ». Un geste simple, mais qui a eu pour effet d’enflammer la toile.

Faites appel à votre créativité

Pour celles qui savent faire preuve de créativité, l’annonce de grossesse est une occasion unique pour laisser éclore votre génie créatif. Pour ce faire, il suffit de réaliser un faire-part personnalisé. De la colle, des feutres et quelques morceaux de papier cartonné, voilà tout le matériel. Votre faire-part est-il prêt ? Il ne vous reste plus qu’à y insérer une carte sur laquelle sera inscrit ce petit mot : « Bébé arrive bientôt ».

Un repas en famille pour une annonce exceptionnelle

Si ça vous dit, pourquoi ne pas rassembler vos proches autour d’un bon repas ? Parmi eux, ceux qui sont attentifs remarqueront les nouvelles étiquettes que vous aurez pris soin de coller sur les bouteilles. Quelle façon originale de leur annoncer l’heureuse nouvelle ! Le futur papa n’en reviendra pas.

Sollicitez l’implication d’une star dans votre projet d’annonce

Aux USA, une jeune femme prénommée Emily n’a pas hésité à franchir le pas. L’idée lui est venue en entrant dans un pub où était attablé l’acteur Will Smith. Ce dernier qui prenait tranquillement son café ne s’est pas fait prier pour prendre une photo avec cette fan. Son rôle consistait à tenir une pancarte sur laquelle il était marqué « Emily est enceinte ». Souvenir inoubliable, cette annonce n’a pas manqué d’inspirer d’autres futures mamans.

Réalisez une vidéo pour annoncer votre grossesse

Une astuce originale consiste à réaliser une vidéo délirante pour annoncer à votre partenaire qu’il sera bientôt père. Si votre amoureux a une âme de joueur, n’hésitez pas à insérer une devinette ou une chasse au trésor dans la vidéo. À lui de décoder l’énigme qui se cache derrière cette vidéo. Le plaisir et l’émotion lors de la découverte n’en seront que décuplés.

Offrez un livre à votre amoureux ou changez le fond d’écran de son ordinateur

L’originalité en matière d’annonce de grossesse n’a pas de limites. Une astuce consiste par exemple à offrir à votre conjoint un livre sur la paternité ou la parenté responsable. Sur la première page du livre, glissez subtilement une dédicace au futur papa. Effet de surprise garanti. Vous pouvez aussi insérer une photo de la première échographie ou le résultat du test de grossesse à l’intérieur du livre.

Si vous vous connaissez en informatique, osez changer le fond d’écran de son ordinateur. Remplacez l’image qui s’y trouve par la photo d’un bébé ou par la photo de l’échographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’organisation d’un événement festif peut s’avérer être un vrai casse-tête. Le menu, la décoration, ...
9 décembre 2022
Rédacteurs
Le jour de votre mariage est un jour spécial. Aussi, votre décoration doit être spéciale. De ...
7 décembre 2022
EXKY
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et c’est le moment de penser à la meilleure ...
3 décembre 2022
EXKY